Journal étudiant de Coralie Nadeau

l'Opiniâtre

Comment survire à la fin du monde ?


~ À tous les illuminés de ce monde ~















Voici un petit guide de survie pour contrer la fin du monde qui suivra la pandémie du coronavirus


Avant de vous montrer comment survivre au plus grand cataclysme de l'histoire de l'humanité (ceci n'est vraiment pas une hyperbole), allons consulter l'oracle de Delphes...




















Maintenant que vous savez en détail ce qui va se produire, il est fortement recommandé de lire le guide de survie ci-dessous afin d'éviter la mort.

Comment survivre à la fin du monde ?

(Tout en respectant le guide alimentaire canadien)

Une fois que toutes les épiceries auront été bombardées et dévalisées, votre principal problème sera le même que l'homme de Cromagnon, soit « Gggrrrggrrrrrrhhhh... » (Traduction : Que vais-je boire et manger ?) . Plusieurs options s'offrent à vous pour subvenir à ces besoins essentiels. Tout d'abord, pour les protéines, la chasse aux écureuils (ou autres animaux nuisibles et pourtant mignons). C'est une bonne manière d'obtenir de la viande, et en général ils ne mangent pas trop de déchets (qui pourraient se retrouver dans votre assiette). Privilégiez toutefois la marmotte, car elle mange bien mieux que l'écureuil (les bouquets de persil des jardins peuvent vous le confirmer !) En aucun cas vous ne devez penser à manger un raton laveur ! Il mange vos poubelles, mets son nez sale partout et transporte certainement grand nombre de maladies (tout comme l'écureuil, alors essayez de faire cuire vos proies urbaines le plus possible : pas de cuisson saignante acceptée !) Ce qu'il y a de bien avec la chasse à l'écureuil, c'est qu'elle procure un apaisant sentiment de vengeance et permet de vous défouler. Vos meilleures armes seront la fronde, l'arc, la machette et la carabine (si possible). Le javelot, bien que plus difficile à manier, sera aussi utile.













Deuxièmement, maintenant que la partie protéines est réglée, il vous faut des féculents et grains entiers. Grand stratège comme vous l'êtes, il vous suffira de faire un tour dans votre quartier et de repérez toutes les mangeoires à oiseaux. Vous serez surpris de constater que les noix et les graines mises à disposition de ces puériles volatiles sont de très grande qualité ! Dans les sacs de nourriture offerts en magasin, vous pourrez même remarquer que les ingrédients sont dignes de céréales muesli ! C'est presque (sinon meilleur) que les collations servies aux enfants dans les écoles primaires. Lorsque vous volerez (avec beaucoup de discrétion) les graines des cabanes à oiseaux, assurez-vous que des crottes ne soient pas présentent dans votre nourriture.

















Troisièmement, il vous faut des fruits et des légumes. Ça, ce n'est pas bien sorcier, il faut vous mettre à l'argriculture ! Mais, si vous êtes intelligents, vous avez déjà commencé à semer des graines. Vu que les écureuils seront moins présents dans le quartier (veillez à ne pas trop en chasser pour permettre un renouvellement des stocks) vous n'aurez aucune crainte à planter vos semis dans le jardin ! Procurez-vous aussi des panneaux solaires alimentant des lampes pour fabriquer une serre dans votre maison. Cela vous permettra de cultiver à l'année. Il serait aussi très utile de devenir un maître en apiculture pour pouvoir polliniser vos plantes.


























Finalement, il y a aussi le grand problème de l'eau, relié assez intimement avec l'agriculture. L'eau de pluie devient alors votre meilleure amie ! Pour la filtrer, il suffit de la faire passer à travers un morceau de tissu (propre, de préférence). Si vous voulez être vraiment sûr qu'elle soit potable, il est alors possible d'inviter votre voisin à boire un coup (laissez le boire avant vous) et si dans les vingt minutes qui suivent le voisin est encore vivant, alors l'eau est potable.






   Voici la couleur à obtenir







Ces conseils sont très judicieux et respectent parfaitement le guide alimentaire canadien. Comme quoi il est possible de survivre de façon équilibrée !



















d






Pour l'électricité

Pas besoin d'électricité quand on a un four à bois et des torches !


Pour le papier de toilette

Il n'y a que deux solutions : ou vous utilisez des gants de toilette, ou vous n'allez plus aux toilettes du tout !

*N'essayez pas de vous en fabriquer à partir de feuilles mortes. La possibilité de prendre de l'herbe à puce comme matière devrait vous en dissuader.


Voilà, vous êtes désormais prêts à survivre à l'apocalypse ! Il reste à espérer que vous soyez immunisé au virus mutant qui frappera bientôt la Terre ! Il faut y croire, c'est Apollon qui l'a dit !


(placeholder)

dessin : Coralie Nadeau

dessins : Coralie Nadeau

photo : Coralie Nadeau

photo : Coralie Nadeau

photos : Coralie Nadeau

photo : Coralie Nadeau

dessin : Coralie Nadeau

Coralie Nadeau

2 avril 2020