Journal étudiant de Coralie Nadeau

l'Opiniâtre

À la recherche du rat mort !





! Avis à tous !

Ceci est un message important pour contrer la crise bactériologique qui fait rage à l’école. Veuillez nous tenir au courant de toute information utile afin de la contrer.


Depuis le retour des vacances de Noël, les filles qui vont se changer dans le deuxième vestiaire de l’ancien gymnase sont victimes d’une atteinte de l’odorat.  Chaque cours d’éducation physique est désormais appréhendé, car sans arrêt, les filles de l’école se demandent si leurs récepteurs olfactifs survivront à l’épreuve du changement de tenue.  La salle a été inspectée, mais en vain.  Il a été impossible de trouver la source de cette odeur nauséabonde.  L’hypothèse la plus plausible est qu’un rat ait fait son nid dans un des murs.  Sans doute après avoir déniché un morceau de biscuit de la cafétéria, il serait allé le manger dans ce nid et serait mort d’une crise cardiaque ou de diabète, voire même des deux.  


La peste aérienne

Déjà que se changer dans les vestiaires n’est pas une activité très agréable en raison de la température (celle-ci variant entre « glaciale » et « convenable pour un stade d’hypothermie avancée »), l’odeur horrible de décomposition réduit à néant toute envie d’assister au cours.  Quand on inspire cet air légèrement humide et poisseux, on peut presque sentir les molécules d’une nouvelle version de la peste s’infiltrer dans nos voies respiratoires.  

« L’odeur est épouvantable. Ça sent la merde. »

      - Lilou Lajoie-Gagné, victime de la méphitique odeur des vestiaires.


Ne correspondant ni à une odeur classique d’adolescente en sueur, ni tout à fait à un abattoir abandonné, la puanteur des vestiaires suscite de grandes interrogations.  En effet, les vêtements qui sentent les petits pieds ont été retirés, et pourtant l’odeur ne lâche pas prise.  Ce ne peut donc être qu’un animal mort caché dans un mur... quoiqu'après un certain temps, on pourrait penser que le cadavre aurait bien fini par se décomposer.  En conséquence, il doit en fait s’agir de toute une colonie !  


Si un jour le bâtiment vient à être démoli, il ne serait pas surprenant de retrouver du compost derrière les casiers... contenant des dizaines d’ossements !  


          Voyez l'odeur en direct :













Quoi faire pour vous protéger ?


En attendant de trouver un exterminateur pour nous débarrasser des corps en état avancé de putréfaction, voici quelques recommandations pour vous protéger de l’odeur pestilentielle.


   1. Le bicarbonate de soude

Aussi appelé « petite vache », le bicarbonate de soude est un produit très polyvalent dont la molécule chimique est NaHCO3.  Il peut être utilisé pour la cuisine, le jardinage, le nettoyage et surtout pour neutraliser les odeurs.  En plus d’être un produit biodégradable, non toxique, hypoallergénique et comestible, le bicarbonate de soude est très abordable.  Il sera donc facile de vous en procurer pour assurer votre sécurité avant vos futurs cours d’éducation physique.  La méthode d’application est la suivante : prenez de grosses poignées de poudre et lancez-les un peu partout dans le vestiaire (préférablement ailleurs que sur vos camarades de classe).  Il est judicieux de réciter en même temps des incantations vaudous pour éloigner l’esprit en colère du rat mort.  















*Nous ne sommes pas responsables pour les possibles mémos donnés suite à

l’application excessive de bicarbonate de soude.     


   2. La pince à linge

Cette technique ancestrale et purement mécanique garantit une immunité totale à l’odeur putride des vestiaires, mais également à toute autre odeur.  Les pinces à linge en bois sont préférables à celles en plastique, car elles sont plus confortables et moins polluantes (le plastique prend un minimum de 100 ans pour se décomposer dans la nature, contrairement à un cadavre de rat).  Voici la méthode d’utilisation de la pince à linge : Pincez les deux extrémités et appliquez bien les deux autres bouts sur vos narines.  Relâchez les extrémités et secouez vigoureusement la tête pour vous assurer qu’elle reste bien en place.  Ajoutez une couche de ducktape si la pince ne tient pas.  N’oubliez pas de prendre soin de respirer par la bouche pour éviter tout problème d’asphyxie.






















*Nous ne sommes pas responsables des moqueries sur votre apparence

ridicule à cause de l’installation de la pince à linge.



    3. Le parfum Coco Chanel n° 5

Considéré comme la « quintessence de la féminité » le parfum Chanel n°5 est l’artillerie lourde pour combattre l’odeur de mort du vestiaire.  Avec des fragrances florales de rose de mai, de muguet, mais également d’agrumes avec de la bergamote et du citron, cette essence est un parfum classique et reconnu dans le monde entier.  Ses arômes envoûtants et entêtants vaincront sans problème la pourriture qui massacre vos neurones.  Veuillez noter qu’un budget minimal de 385 $ doit être acquis avant de fantasmer sur l'utilisation de ce parfum.



















*Nous ne sommes pas responsables des dettes résultant de  

l’achat d’une bouteille de Chanel n°5.


   4. Chirurgie pour souffrir d'anosmie

Si jamais toutes ces méthodes ne vous satisfont toujours pas, il reste la possibilité de recevoir une opération pour devenir anosmatique. L'anosmie est la difficulté à percevoir les odeurs, terme qu'on utilise souvent pour la perte totale de l’odorat.   Cette intervention chirurgicale consistera à sectionner le nerf olfactif situé sous le lobe olfactif, et il vous sera désormais impossible de détecter les odeurs.  Le rat mort ne pourra plus rien contre vous !




















*Nous ne sommes pas responsables des symptômes de dépression,  

de retrait social et de perte de joie de vivre qui risquent  

fort probablement d’apparaître suite à l’opération.

(placeholder)
(placeholder)

photo:Wikipédia

photo:https://www.fragrantica.com/perfume/Chanel/Chanel-No-5-Parfum-28711.html

(placeholder)

photo:https://www.3dsud.com/rat-mort-que-faire/

Coralie Nadeau   

22 février 2020

photo : Coralie Nadeau

photos : Coralie Nadeau